Le magazine Flottes automobiles publie une étude sur la sécurité routière

Le rapport 2012 de la CNAMTS recense chaque année près de 20 000 accidents de la route dans le cadre professionnel, ce qui représente la première cause de décès au travail. Ces chiffres sont à corréler au comportement au volant des collaborateurs. En effet, 84% des sondés ont admis avoir déjà eu un comportement dangereux lors de leurs déplacements lié soit à l'usage du téléphone portable, à la vitesse excessive ou à la fatigue. 

Ces mauvais chiffres sont-ils à mettre sur le compte des entreprises? Il ressort de cette étude que les actions des entreprises sont encore trop peu nombreuses et davantage proposées en réaction, à la suite de pertes de points ou d'accidents par exemple, qu'en prévention. Mais l'étude relève un point positif; les actifs sont demandeurs de formations sur le thème de la prévention routière, ce qui est plutôt encourageant.

Codes Rousseau Mobilité vous propose des solutions d'accompagnement afin de modifier durablement les comportements de conduite, de réduire la sinistralité automobile et d'optimiser la gestion de votre flotte.

Retrouver toutes ces solutions dans notre rubrique Entreprises et services

Lire l'article de Flottes automobiles